Le planning de votre formation
Votre niveau
Si vous êtes débutant, c'est-à-dire si vous chantez intuitivement ou par mimétisme, il sera nécessaire d'installer une bonne régularité. Faute de quoi, votre stage restera une simple prise de conscience, sans progrès réels.Dans ce cas, l'idéal est de pouvoir se tenir à une séance hebdomadaire.
Si vous arrivez avec une bonne expérience de la voix, un savoir-faire et surtout une certaine autonomie dans le travail personnel, les contraintes de régularité seront moindres.
Il arrive que votre besoin de formation soit lié à des problèmes vocaux (fatigue, pathologies). Dans ce cas, on peut être amené à resserrer le planning pour obtenir une amélioration rapide dans la pratique vocale.
Prévoir les dates des séances
Si votre planning est tendu, mais que vous avez une certaine visibilité, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous pour plusieurs dates en avance. Il est toujours possible de changer un rendez-vous à condition de s'y prendre à l'avance.
Les imprévus
Vous êtes artiste et ce qui vous nourrit, c'est de vous produire. Si on vous propose un bel engagement au dernier moment, je serai le premier à vous en féliciter. Nous verrons ensuite comment rattraper le temps perdu.
Le contrôle
La législation oblige le prestataire de formation à mettre en place une feuille d'émargement que vous signerez lors de chaque séance. Ce document peut être demandé par l'OPCO pour contrôle.